Quelle coupe me va le mieux ?

Coupe carré, dégradée ou plongeante, on teste toutes les coupes de cheveux pour redynamiser le look. Une coupe de cheveux permet de mieux affirmer votre style, mais aussi votre personnalité. Toujours est-il que le choix de coupe de cheveux dépend également d’autres critères. La forme du visage et la texture de vos cheveux doivent rentrer en ligne de compte. Sachez que quand le ciseau passe, la coupe est radicale ! Vous attendrez le moment de la repousse pour rectifier le tir. Afin de bien définir la coupe qui saura vous convenir parfaitement, tenez compte des évaluations préliminaires pour ne pas être déçu.

La forme du visage

La coupe des cheveux vient rééquilibrer la forme du visage en adoucissant les parties saillantes. C’est-à-dire que si vous avez un visage plat, une coupe carrée ou droite va davantage l’élargir contrairement à une coupe dégradée. Pour bien connaitre la forme de votre visage, servez-vous d’un miroir et dégagez vers l’arrière vos cheveux. Vous saurez mieux décrypter sa forme.

Quelles coupes pour un visage rond ?

Le visage rond est caractérisé par des pommettes bien remplies et un menton large. Pour mieux le mettre en valeur, adoptez un carré effilé si vous avez des cheveux courts et un dégradé long si vous avez une longue crinière. Les coupes rectilignes ne conviennent pas du tout au visage rond.

Quelles coupes pour un visage carré ?

Un visage carré est caractérisé par des mâchoires anguleuses et un front large. Il convient donc de choisir une coupe qui vient affiner le front et adoucir les traits du visage. Pour ce faire, optez pour un dégradé asymétrique, un carré ou lissez tout simplement vos cheveux longs sans les dégrader.

Quelle coupe pour un visage ovale ?

Le visage ovale a un menton plus fin et long par rapport à celui du visage rond. Un carré symétrique est ce qu’il y a de mieux pour ce type de visage. Vous pouvez aussi ajouter une frange épaisse pour affiner votre menton.

Laisser un commentaire