Quelle coiffure adopter pour les cheveux fins

Quand les cheveux sont fins, souvent ils épousent la forme la tête et cette adhérence ne permet pas d’adopter une coiffure aérienne ni de changer de temps en temps de coiffure. De plus, les cheveux ont tendance à s’engraisser plus vite et à se salir facilement. Ils ont tendance à être collants, ce qui réduit davantage leur volume. Si vous avez des cheveux fins et que vous éprouvez une difficulté à les coiffer, voici quelques idées de coiffure à adapter pour vos cheveux.

Cheveux longs ou courts

Quand on a les cheveux fins, il serait plus intéressant d’opter pour des cheveux courts, car trop longs, les cheveux sont trop plats et ce manque de densité risque de ne pas mettre en valeur votre visage. De plus qui dit « cheveux courts » dit forcément « des coupes fréquentes à envisager », ce qui permettra à la longue de rendre vos cheveux plus volumineux. Afin de donner une impression de densité à votre crinière, adopter des coupes courtes dégradées ou plongeant.

Pensez aux accessoires

Comme vous avez une surface capillaire assez plate, donnez plus de volume à votre tête une apparence plus flatteuse en ajoutant des accessoires qui cachent cette allure un peu écrasée. Osez mettre des foulards, des headbands, des bandanas, surtout que l’inspiration année 80 fait fureur en ce moment.

Mettez vos cheveux en relief

Plutôt que de les lisser et des les aplatir davantage, pensez à attacher vos cheveux en hauteur, à les boucler, à les friser ou encore à ajouter une bombe pour booster leur volume. Il existe en effet une technique qui permet de densifier un peu vos cheveux, c’est le crantage. Après avoir vaporisé vos cheveux avec la laque, peignez une grosse mèche au centre en partant des pointes vers la racine pour que les cheveux se courbent et forme une masse bien bombée. Camouflez cet amas de chevelure de mèches lisses et nouez-les pour parfaire votre coiffure.

Laisser un commentaire