La tendance est aux cheveux naturels !

Changer la couleur ou la nature de ses cheveux, qui n’a pas été tentée de sauter le pas ? En effet, personne n’est jamais satisfaite de ce que la nature lui a doté, alors cheveux lisses deviennent bouclées, cheveux bruns deviennent blonds et vice versa… Mais arrive un jour, où le retour au naturel devient une évidence. Et aujourd’hui, c’est devenu tendance ! Et on se porte même mieux, car on se sent plus épanouie avec des cheveux naturels.

Naturelle jusqu’à la pointe des cheveux

Le retour aux cheveux naturels est de plus en plus adopté par les femmes. Mais il fut un temps, où le défrisage, le lissage et la permanente ont séduit bon nombre d’entre nous. Ces méthodes utilisent des produits chimiquement élaborés pour que le résultat soit plus que satisfaisant. Ce qui, inévitablement, a entraîné des conséquences néfastes sur la chevelure : chute importante, calvitie précoce et bien déconvenues. Depuis quelques années, on remarque que de plus en plus de femmes noires arborent une tignasse frisée ou crépue, sans complexe. Tandis que des femmes de type asiatique ou caucasien laissent leurs cheveux naturellement lisses ou ondulés. Suivant cette tendance, les produits de soins capillaires reviennent aussi au naturel ou sont bio.  Au final, les cheveux sont plus sains, brillants et en bonne santé.

Une couleur de cheveux naturelle

Du côté de la coloration, on remarque aussi cette tendance aux cheveux naturels. En effet, au lieu de changer carrément de couleur de cheveux, on préfère garder sa couleur naturelle en la sublimant par une coloration dans la même nuance. Pour celles qui ne veulent pas passer par une coloration, les produits naturels abondent sur le marché pour soigner la chevelure. Par ailleurs chez soi, plusieurs ingrédients peuvent contribuer à entretenir la beauté naturelle des cheveux, comme les huiles végétales (coco, ricin, olive…). Et lorsque les cheveux commencent à grisonner, plusieurs femmes choisissent de les laisser comme tels et au mieux de les sublimer par une coloration à tendance grise, jusqu’à ce que la blancheur s’étend à l’ensemble de la chevelure. C’est plus féminin, non ?

Laisser un commentaire