La coloration rose, très tendance depuis quelques mois

Question tendance, sur le thème coiffure, on ne finit pas de s’étonner. Exit les couleurs naturelles, on ose exhiber des cheveux aux mèches ou pointes de vert, bleu, encore violet. Le rose n’est pas à la traine, car il s’affiche sur toute la chevelure ou partiellement depuis quelques mois. Mais comment l’assumer ?

La tendance de l’été, le pink champagne

S’inspirant directement du champagne rosé, le pink champagne est la tendance de l’été, une coloration temporaire vraiment originale, idéale à porter pour changer de tête durant toute la saison.  Le ton délicatement pastel apporte une touche féminine, sophistiquée  et élégante à la chevelure. Le ton ocre est sublimé par les reflets du soleil, ce qui ne laisse pas indifférent. Une douceur se dégage de cette coloration pink champage et cela se traduit sur le visage. Soyez-en sûre : vous ne passerez pas inaperçue et vous éclipserez même le soleil !

Rose oui, mais comment choisir

Cependant, vous pouvez choisir de ne pas colorer entièrement vos cheveux en rose, mais seulement quelques mèches, pour nuancer votre couleur naturelle, en balayage ou en temporaire. L’effet contraste surprend mais séduit tout autant. Ainsi, les brunes peuvent opter pour le rose violine ou le rose cerise, car ces couleurs plus foncées se fondent bien dans l’ensemble de façon naturelle. Celles aux cheveux blancs peuvent très bien choisir de se teindre en rose blanc ou en rose gris, car ces couleurs sont très proches. Les blondes choisiront facilement la coloration rose pastel, sur tout l’ensemble des cheveux ou en tie and die, pour plus de reflets chatoyants.

Marier le rose avec d’autres couleurs

Les plus audacieuses trouveront leur bonheur en mariant la couleur rose avec une autre couleur pour avoir une crinière originale, qui va refléter leur caractère. L’association du violet et du rose est la plus adoptée, car c’est le mariage parfait. Les rousses aimeront surement porter, ne serait-ce que pour une soirée, des cheveux rose-orange.

Recommandations : Pour éviter les résultats désastreux, mieux vaut aller chez un professionnel en coloration, qui pourra vous conseiller judicieusement.

Laisser un commentaire