La coloration qui change de couleur en fonction de la température

La coloration météo a secoué la toile ces derniers temps. Les it-girls sont excitées à l’idée de pouvoir prochainement profiter de cette teinte de cheveux magique qui change en fonction de la température. En effet, cette coloration existe bel et bien, des marques travaillent déjà pour son amélioration. C’est une invention qui part du fait que les femmes actuelles aiment souvent changer de tête, comme elles changent de garde-robe si bien que l’overdose pourrait abîmer leurs cheveux. Avec cette formule magique, vous aurez donc des cheveux aux différentes trames de couleurs selon le climat. Les détails ci-après.

Une coloration qui change : explication moléculaire

Une coloration changeante selon le climat, comment ça marche ? La coloration des cheveux est composée d’une substance thermochromique qui agit selon la température. Concrètement, le pigment contient des molécules de carbone qui absorbe la lumière quand il fait chaud et c’est ainsi que les couleurs claires et dorées se manifestent sous une exposition au soleil ou sous la chaleur. Lorsque cette température redescend, la couleur des cheveux à nouveau pour refléter ses tons foncés. Dans cette transformation, la couleur des cheveux peut passer du châtain à l’auburn. Ce qui est amusant dans cette réaction chimique des cheveux roux peuvent virer au bleu au contact du vent.

Lauren Bowker invente pour la première une coloration météo

La palme de cette invention prodigieuse revient à Lauren Bowker une alchimiste anglaise qui a fait des essais en laboratoire. Pour partager cette nouveauté, Lauren Bowker a présenté le concept lors du dernier Fashion Week de Londres pour faire connaitre son produit aux modeuses et aux blogueuses. La nouvelle s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et tout le monde veut tester ce produit magique. Pour l’heure, la scientifique travaille encore sur l’amélioration du produit, mais ne compte pas encore le commercialiser.

Laisser un commentaire