Faire pousser ses cheveux plus rapidement : on vous dit tout !

Après une coupe ratée, vous avez envie de développer votre crinière ? Seulement, la repousse peut être trop lente et vous vous impatientez à force d’attendre. Si vous souhaitez allonger rapidement vos cheveux, il existe des méthodes naturelles pour accélérer la repousse. Si vous cherchez alors les recettes miracles, on vous révèle tout !

Prenez soin de vos cheveux cassants

Les cheveux fragilisés, rêches et cassants ne facilitent pas la repousse. Il faut d’abord renforcer votre fibre capillaire pour qu’ils croissent sans s’abîmer. Les fourches cassent la longueur et vous aurez beau attendre des mois, vos cheveux ne bougeront pas d’un pouce si vous ne les soigner pas. Si nécessaire passez au ciseau la partie très rêche qui est déjà morte, car elle ramollit davantage vos cheveux. Privilégiez les soins réparateurs pour cheveux très secs pour qu’ils retrouvent leur vigueur originelle.

Le masque au jaune d’œuf : un concentré de protéines

Young beautiful woman having her hair cut at the hairdresser’s.

Ce soin permettra non seulement de réparer vos cheveux, mais également de les nourrir en profondeur, ce qui favorisera leur croissance. En effet, le jaune d’œuf regorge de protéines essentielles pour vitaliser les cheveux et les développer. Mélangez ce masque avec de l’huile d’olive ou du miel pour un résultat efficace. Faites ce soin après chaque shampooing en laissant agir pendant une vingtaine de minutes.

Le massage routinier du cuir chevelu

La croissance des cheveux a besoin d’être stimulée. En effet, les nutriments ont parfois du mal à passer de la racine vers les pointes, ainsi les follicules doivent être redynamisés pour nourrir plus facilement les cheveux. Il suffit de passer vos deux mains dans votre cuir chevelu et de masser votre crâne en faisant un mouvement circulaire pour faciliter la circulation sanguine.

Nourrissez et protégez vos cheveux

Enfin, ne laissez pas vos cheveux sans protection. Utilisez des huiles végétales aux essences reconnues pour favoriser la repousse, à savoir le ricin, le coco, le jojoba, l’olive, l’avocat, le pépin de raisin, le romarin et la lavande.

Laisser un commentaire