Comment stopper la chute de cheveux ?

Tout comme les hommes redoutent la calvitie, les femmes craignent aussi affreusement la chute de cheveux. Au lieu de chercher la source pour une cure adaptée, elles sont parfois tentées de choisir des compléments alimentaires et des médicaments qui permettent de ralentir la chute de cheveux. Pourtant, si vous ne connaissez pas l’origine de la chute de vos cheveux, il est fort possible que les chutes vont recommencer plus tard. Alors quels sont les facteurs de la chute de cheveux et comment stopper alopécie ? Les détails dans cet article.

Soignez votre hygiène de vie

La chute des cheveux peut être un premier signe de la fragilité de votre santé. Une personne stressée, fatiguée et se nourrissant mal a plus de chances d’attraper l’alopécie qu’une personne ayant une bonne hygiène de vie. La première chose à faire est donc de retrouver votre vitalité, de rétablir votre métabolisme. Il faut avoir un sommeil de qualité et une nourriture saine.

Les shampooings et compléments alimentaires

Parfois la chute des cheveux est causée par l’affaiblissement des racines du cuir chevelu. Afin de ralentir ou de prévenir la chute, vous pouvez opter pour des shampooings densificateurs qui permettent de retenir les mèches qui ont tendance à partir. Ce soin doit être accompagné par un complément alimentaire pour un traitement de fond. En effet, cette fragilité est parfois due au manque de minéraux.

Recourir à la mésothérapie ou à la carboxythérapie

Ce sont deux méthodes utilisées pour un traitement local d’une alopécie aigüe. Ces deux types de traitement consistent à injecter dans le cuir chevelu des remèdes actifs qui permettent de solidifier la racine et de renforcer la fibre capillaire.

Un traitement médical

Parfois l’origine de l’alopécie est plus complexe. Elle peut être causée par des bactéries, par des troubles hormonaux ou autres. C’est ainsi qu’il faut consulter un médecin afin de pouvoir prescrire un traitement adapté.

Laisser un commentaire