Comment préparer ses cheveux au soleil d’été ?

En été, pendant les vacances, on n’a pas le temps de chouchouter notre chevelure. D’autant plus qu’après les séances de baignades à la mer ou à la piscine, il faut les laver pour en débarrasser le chlore ou le sel de la mer. Alors, plusieurs semaines avant le départ, commencez à préparer vos cheveux au soleil d’été. Ils souffriront moins des agressions du soleil, du vent et de la pluie et ne ressembleront pas à du foin séché à la rentrée.

Favorisez les produits hydratants et nourrissants

Adoptez un shampoing sans sulfate, qui malmène les cheveux. Choisissez les formules équilibrantes, hydratantes et nourrissantes. Faites toujours suivre par un après shampoing bien sûr. 1 à 2 fois par mois, selon la nature de vos cheveux (fragiles ou non), faites-vous des masques capillaires pour les nourrir et les hydrater en profondeur. Pour garantir un résultat optimal, utilisez-les produits de la même gamme.

Utilisez des huiles capillaires végétales

Elles hydratent et nourrissent la fibre capillaire en profondeur. Appliquez-les une fois par semaine au moins, de préférence le soir et laissez agir toute la nuit, la veille de votre lavage habituel. Vous avez le choix entre l’huile de ricin (revitalisante), l’huile de coco (sublimante), l’huile de monoï (démêlante) ou encore l’huile d’avocat qui favorise la pousse du cheveu. Si vos cheveux sont frisés ou crépus, chaque soir, pulvérisez vos cheveux avec de l’eau de source mélangée avec une ou deux de ces huiles.

Pendant les vacances, renforcez la protection

Contre l’action directe du soleil, rien ne vaut un joli chapeau en paille. Avec ses larges bords, il protègera aussi votre visage. Vous avez un large choix : panama, cowboy, capeline… Toutefois, si vous n’aimez pas le chapeau, vous pouvez mettre un léger foulard, que vous attacherez avec un nœud sous le menton. Plus cool et plus décontracté, la casquette constitue également une bonne protection des cheveux contre le soleil. Avant et après chaque baignade, appliquez une huile de protection sur l’ensemble de votre chevelure.

Laisser un commentaire