Comment obtenir et entretenir les cheveux gris ?

Le blond platine est révolu, on passe maintenant aux cheveux gris. Qui aurait cru que cette teinte minant un âge avancé serait une tendance aujourd’hui ? Pourtant, les It-girls sont fascinés par cette teinte qui a déjà fait parler d’elle sur le tapis rouge hollywoodien. Vous aussi vous êtes envoûtée par ce nouveau mode capillaire ? Voici comment obtenir une coloration grise et comment assurer son entretien.

La décoloration

La recherche du ton gris sur les cheveux est très complexe, surtout si vous avez les cheveux noirs ou bruns. L’étape de la décoloration est impérative et vous risquez de fragiliser vos cheveux parce qu’il faut les dépigmenter à 100 %. À noter que le produit décolorant s’applique sur des cheveux sales en partant des pointes vers la racine. Les cheveux blonds naturels en pâtiront moins, car seul une étape de déjaunissement est nécessaire.

La pose de la teinte

Une fois les cheveux sont complètement décolorés, vous pourrez passer à la coloration grise. En principe, il s’agit de neutraliser la couleur jaune pour mieux refléter les tons gris des cheveux, et pour ce faire vous aurez besoin d’un produit spécial qui s’appelle un toner. Ce produit s’apparente à un shampooing mousseux de couleur mauve. Vous obtiendrez une couleur gris clair. Pour des nuances anthracite ou plomb, il faut un toner spécifique d’une pigmentation plus renforcée.

L’entretien des cheveux gris

Il faut dire que les cheveux gris sont très capricieux et ont besoin d’un entretien drastique, auquel cas, la coloration part en laissant des cheveux ternes et abîmés. Vous devrez donc utiliser des soins pour renforcer les téguments, mais en même temps les hydrater. Il faut savoir aussi que le gris part très vite. Vous devez renouveler l’application du toner tous les trois semaines, sinon le gris laisse place à des cheveux jaunâtres.

Laisser un commentaire