Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Brune ou blonde, il nous arrive parfois de changer de teinte de cheveux pour changer de sa carnation naturelle. En plus, les tendances de coloration pour cheveux ne cessent d’évoluer et les trames sont plus étendues. Et la saison d’été arrive, c’est l’occasion de libérer ses cheveux dans le vent et de les faire briller de couleur. Devant les possibilités de choix de coloration, on peut être parfois dubitatif. Une tendance du moment comme le gris pourrait-il vous convenir ? En effet, il convient de connaitre avant les règles pour choisir sa couleur de cheveux pour ne pas commettre des impairs. Voici le guide pour bien choisir sa couleur de cheveux.

Choisir une couleur qui affine le visage

Si vous avez un visage large, évitez de choisir une coloration claire ton sur ton. Cela a tendance à arrondir le visage. Préférez plutôt les teintes avec des reflets avec des détails plus enrichis. Une couleur uniforme n’est pas adaptée à un visage rond. Toujours dans un souci d’affiner votre visage, faites la démarche contraire avec un visage allongé. Le ton su ton est idéal pour rétracter un peu la taille du visage. Choisissez un mélange de teintes, par exemple du brun associé avec du blond caramel permettra d’adoucir les traits de votre visage.

Choisir sa couleur de cheveux selon la carnation de la peau

Quelle est la couleur de cheveux parfaite pour un teint rose pale et des yeux irisés ? En effet, même si les tendances existent en matière de coloration, il convient mieux de choisir une coloration qui s’adapte avec sa carnation. En outre, si vous avez le teint pâle à tendance rose pêche, les couleurs chaudes couvriront l’aspect terne de votre mine. Choisissez des tons comme le blond miel, le blond lin, le châtain doré ou le cuivré. Les colorations cuivre et acajou ne conviennent pas du tout aux peaux hâlées ou métisses. Choisissez plutôt les teintes cendrées qui offrent un bon équilibre avec cette carnation. Enfin, avec une peau porcelaine, optez pour les colorations brillance qui permettront de révéler les nuances naturelles de vos cheveux.

Laisser un commentaire