6 idées coiffure pour cheveux lisses

Avoir des cheveux lisses et disciplinés, toutes les filles en rêve. Non seulement elles sont faciles à coiffer, mais, avoir les cheveux lisses permet de réaliser pratiquement tous les styles et coiffures tendance. Voici 5 idées de coiffure à réaliser seule ou dans un salon pour les cheveux lisses selon leur longueur.

Pour les cheveux longs ou mi-longs

Si vous avez des cheveux longs et lisses, vous avez de la chance, car de nombreuses coiffures tendance s’offrent à vous à commencer par la plus simple.

Cheveux raides avec raie au milieu

Si vous avez une longue chevelure soyeuse et sublime, lâchez-la à l’air libre. Coiffez-la tout simplement et ne l’attachez pas. Pour changer un peu, faites une raie sur le côté ou au milieu pour un look à la fois sage et sophistiqué.

Cheveux à effet wavy

Si vous voulez changer des cheveux trop raides, il vous suffit de l’onduler légèrement avec un lisseur ou bien au naturel comme si vous venez de vous réveiller pour obtenir un look négligé et décoiffé. Toujours avec votre lisseur ou votre fer à boucler, vous pouvez également accentuer les ondulations avec des boucles larges et avec du volume façon rétro.

Le side hair

Le side hair est la meilleure manière simple de coiffer sa chevelure longue et lisse. Il suffit de ramener toute la chevelure sur le côté (gauche ou droite) et la porter à l’épaule. Pour plus de style, vous pouvez quelques ondulations au boucleur sur les longueurs.

La queue de cheval

La queue de cheval reste dans la liste des coiffures la plus prisée pour des cheveux longs jusqu’à maintenant. Elle est facile à réaliser, très pratique et elle s’adapte à toutes les morphologies du visage. Elle permet également de discipliner avec style la longue chevelure. De plus, on peut obtenir de nombreuses possibilités de coiffure avec une queue de cheval : raide, ondulée, tressée, twistée, haut-perché, basse, tube ou demi-queue de cheval.

Pour les cheveux lisses courts

Les cheveux lisses et courts ne sont pas en reste. Peu importe la longueur au niveau des oreilles, façon garçonne ou sur les épaules, les cheveux courts se prêtent à tous les styles.

La coupe carrée dans tous ses états

Valorisez vos cheveux courts avec une frange droite sur le côté. Vous pouvez aussi changer la coupe en optant pour le carré plongeant avec une coupe courte à l’arrière de la nuque et long des deux côtés. Enfin, laissez-vous tenter par la coupe carrée à effet wavy toute décoiffée dans un style rock.

Les cheveux très courts à la garçonne avec frange

Si vous avez les cheveux vraiment très courts à la garçonne, n’hésitez pas à jouer avec la longueur asymétrique avec une très longue frange devant et sur le côté. Effet glamour et punch garantis ! Pour plus de relief, n’hésitez pas à colorer quelques mèches devant (balayage, tie & dye…)

Laisser un commentaire